Depuis 2013, diffusion du savoir antique à travers les citations.

Citations de la Mésopotamie antique
Citation n°52
  • Jamais une mère n'a mis au monde un fils sans péché. Même celui qui s'y efforce n'y parvient pas : depuis les temps anciens, il n'y a jamais eu de travailleur sans faute.

Source

Instructions de Shuruppak

Époque

IIIe millénaire av. J.-C.

Commentaire

Les Instructions de Shuruppak sont les conseils de Shuruppak à son fils Ziusudra, dont les premières versions connues viennent d'Abu Salabikh et Adab, en sumérien au départ puis traduit en akkadien au IIe millénaire av. J.-C..

Source du commentaire

Wikipedia

Thème

Date d'ajout

Le dimanche 8 septembre 2013 à 20:24

Citations similaires

  • Qu'il y ait chez eux de l'amour, il y aura de la haine ; l'amitié supposera les inimitiés ; et les dissensions, la concorde, choses, dont ils offrent aussi quelques traces ; mais le bien et le mal appartiennent en propre au cÅ“ur humain.

  • L'homme inique est en abomination aux justes, et celui dont la voie est droite est en abomination aux méchants.

  • Les méchants ont un cÅ“ur insatiable. Qu'on leur refuse une seule chose, et tous les bienfaits d'autrefois s'échappent de leur âme ingrate.

  • Chassons complètement les mauvaises habitudes, comme des hommes méchants qui nous ont fait beaucoup de mal pendant longtemps.

  • Il y a un piège dans le péché de l'homme méchant, mais le juste triomphe et se réjouit.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience en ligne. En savoir plus

✕