Depuis 2013, diffusion du savoir antique à travers les citations.

Citations de la Grèce antique
Citation n°2810
  • Tandis que les accents de la gloire retentissent, n'oublie pas de rapporter à la divinité, comme à son premier auteur, la félicité dont tu jouis.

Source

Pythiques, V

Époque

IVe siècle av. J.-C.

Traducteur

Jean-Aloys Perrault-Maynand

Commentaire

Citation complète : Mais tandis que les accents de la gloire retentissent dans les jardins délicieux de Cyrène, dans ces bosquets consacrés à Vénus, n'oublie pas de rapporter à la divinité, comme à son premier auteur, la félicité dont tu jouis. Chéris aussi entre tous tes amis Carrotus, qui, sans être escorté de la timide Excuse, fille de l'imprévoyant Épiméthée, est revenu victorieux dans l'antique demeure des enfants de Battus dont les peuples chérissent la justice.

Cette citation est tirée du poème dédié à Arcésilas de Cyrène, vainqueur à la course des chars.

Thème

Date d'ajout

Le jeudi 7 septembre 2017 à 14:00

Citations similaires

  • En aspirant au sommet, on s'élèvera plus haut que ceux qui, désespérant d'avance du succès, s'arrêteront dès le premier pas.

  • Qu'heureux est le mortel à qui la victoire a souri ! Il coule le reste de ses jours au sein de la plus délicieuse tranquillité : le souvenir de ses combats est pour lui le souverain bien ; il en jouit sans crainte de le perdre jamais.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience en ligne. En savoir plus