Depuis 2013, diffusion du savoir antique à travers les citations.

Citations de la Judée antique
Citation n°461
  • Le chemin du paresseux est comme une haie d'épines, mais le sentier des hommes droits est aplani.

Citation originale

דֶּרֶךְ עָצֵל כִּמְשֻׂכַת חָדֶק וְאֹרַח יְשָׁרִים סְלֻלָה

Source

Proverbes 15:19

Époque

Xe siècle av. J.-C.

Traducteur

Louis Segond

Thème

Date d'ajout

Le mercredi 27 novembre 2013 à 10:15

Citations similaires

  • Il se présente des circonstances où la nature des devoirs vient subitement à changer, où l'homme de bien ne doit plus faire ce qui paraît le plus digne de lui et le plus conforme à la justice.

  • Oui, le raisonnement, belle chose, mon père ! Par le raisonnement, on règle ses affaires. C'est par lui qu'on devient un magistrat modèle, Un grand législateur, un général aussi, un homme généreux dévoué à autrui.

  • Ce ne sont pas des fanfarons, ni des artistes du verbe, ni des gens qui font étalage de la culture jugée enviable par la foule, que forme l'étude de la nature, mais des hommes fiers et indépendants, et s'enorgueillissant de leurs biens propres.

  • Vient-on à se produire en public, le grand jour éblouit, on trébuche à chaque pas dans un chemin où tout est nouveau, parce qu'on a appris dans la solitude ce qu'il faut, au contraire, pratiquer au milieu du monde.

  • Si tu prends l'habitude de considérer les rapports de corrélation qui sont entre toi et un autre en tant que voisin, concitoyen, préteur, tu trouveras quel est ton office.

  • Je fais, comme les maîtres des chœurs ; je monte au-dessus du ton pour apprendre aux autres à ne pas rester au-dessous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience en ligne. En savoir plus